Les essais d’explosions de poussières et d’atténuation peuvent limiter les accidents qui tuent des centaines de personnes dans le monde et provoquent des milliards de dollars de dégâts chaque année. Pourtant, ces accidents d’explosions de poussières peuvent être contrôlés et par conséquent, il est possible de limiter le risque de blessures graves voire mortelles tout en réduisant les dommages infligés à des équipements de processus coûteux.
Les explosions de poussières peuvent se produire lors de l’acheminement, du traitement, de l’utilisation et du stockage d’une très grande variété de matières. Dans des conditions propices, l’aluminium, la cellulose, le charbon de bois, le maïs, la farine, les fongicides, les céréales, le lait en poudre, les produits pharmaceutiques, les matières plastiques, les résines, l'amidon, le sucre et d'autres, peuvent et vont exploser.
Pour empêcher qu’une situation dangereuse ne se transforme en événement explosif ou pour atténuer celui-ci, IEP Technologies propose des essais d’explosions de poussières et d’atténuation ainsi qu’une vaste gamme de dispositifs tels que des systèmes de protection des collecteurs de poussières. Dans une application de collecteur de poussières typique, un système de décharge d’explosion est susceptible de contenir les éléments de base suivant : panneaux d’évent de décharge d’explosion, capteur de pression, panneau de commande monozone, extincteur d’isolation et vanne de distribution rotative.
IEP Technologies est un fournisseur leader de systèmes utilisés pour protéger les équipements et les personnes contre les explosions. Avec plus de 50 années d’expérience, IEP Technologies détecte et supprime plus de 200 explosions par an sur plus de 8 000 sites à travers le monde.
Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !