PistonFire suppressor

"Le suppresseur PistonFire se compose d’un cylindre de stockage d’agent extincteur sous pression et d’un corps de vanne contenant un boîtier NEMA (National Electrical Manufacture’s Association) résistant à l’inflammation des poussières et à l’usure. Le boîtier NEMA renferme un mécanisme d’actionnement, un pressostat, un manomètre, une soupape de remplissage, un commutateur de contrôle OSHA et des raccordements extérieurs. Le boîtier NEMA est complètement scellé grâce à un cache-vis et un connecteur à déconnexion rapide afin de faciliter le raccordement extérieur. En cas de détection d'une explosion sur le point de se déclencher, le suppresseur reçoit un signal d’activation. En quelques millisecondes, le mécanisme d'actionnement lance la libération rapide de l’agent chimique en poudre sous pression dans la zone protégée.

Les avantages concurrentiels comprennent notamment :

Agréé DOT, TC – pressurisé et soumis à un test d’étanchéité en usine et expédié sur site, plutôt que pressurisé et soumis à un test d’étanchéité dans l’usine du client

Pressostat basse pression contrôlé et asservi selon la dernière version de la norme NFPA 69

Amorceurs non-explosifs pouvant être manipulés en toute sécurité (aucune restriction ATF ou ONU)

Plaque de verrouillage OSHA selon la dernière version de la norme NFPA 69

Les buses peuvent être inspectées sur place (NFPA 69), plutôt que de devoir être retirées ou inspectées dans l’équipement par des tiers."

Télécharger la fiche technique


Vos risques d’explosion vous inquiètent-ils ?
Obtenez dès maintenant l’avis d’un expert !